mardi 13 septembre 2016

Les dragons à l'assaut des rideaux

Couture ameublement au menu aujourd'hui.

Voici les féroces dragons qui veillent désormais sur le sommeil de ma poussinette.


Tissu glané sur internet avant la naissance de mini-monstre, au prix d'une recherche acharnée puisque comme à mon habitude je suis tombée raide dingue d'un tissu d'une ancienne collection. Comme c'était un coton léger je l'ai doublé d'un tissu occultant gris. Au lieu de l'acheter au mètre j'ai profité des soldes pour acheter tout un rideau qui va me permettre de faire 2 rideaux. 


Petit piège de parcours: assembler un tissu lourd et un tissu léger engendre des plis. Du coup j'ai dû coudre à la main un millier, au moins, de petite croix ton sur ton pour solidariser les deux tissus.

Pari avec moi-même remporté, avant ses un an ma poussinette a eu ses rideaux, la décoration de sa chambre progresse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire