lundi 15 août 2016

L'espoir de Louise

Salut lecteur

Me revoilà avant les premières neige un miracle! bon ne soit pas déçu ce n'est pas pour te parler encore de couture mais d'espoir. L'espoir d'une famille que je ne connais pas mais dont l'histoire me touche (euphémisme pour dire, me tort complètement les boyaux, ça arrive!)

Ce n'est pas elle - photo pinterest

Il y a une petite fille qui n'a pas de chance, elle s'appelle Louise, atteinte d'une tumeur hargneuse, les médecins français ont jeté l'éponge, mais pas les médecins américains. La médecine américaine est plus à la pointe dans certains domaines, notamment en proposant des protocoles de soins qui mettront des années à arriver chez nous.



c'est pas elle - mais ça aurait pu

Les parents de Louise ont alors rempli toutes les démarches pour pouvoir se rendre sur place et s'ils reçoivent des aides, une grosse grosse part reste à leur charge. Forts des exemples de solidarité massives vues sur le net ils ont lancé une cagnotte leetchi pour couvrir le reste des dépenses.

Là c'est elle!

Et là l'espoir se transforme en amertume. La cagnotte ne décolle pas, les partages sont limités et les médias restent muets malgré les sollicitations de la maman. Pas assez bankable leur histoire? Le malheur de cette petite fille n'est pas assez trash, pas assez mis en scène? sans photos d'elle branchée à des tubes la solidarité reste au plancher?

C'est dur à encaisser. Après avoir donné ce que je pouvais, je me suis demandée ce que je pouvais faire,et pinaise que j'aimerai avoir une baguette magique, comme ce n'est pas le cas, alors je partage leur histoire, sait on jamais lecteur si toi aussi tu peux faire quelque chose.


Et pourquoi je fais ça, parce que bordel je ne pouvais pas juste détourner les yeux! Si l'histoire devient virale alors Louise a une chance.

Merci lecteur de m'avoir lu jusqu'ici et on se revoit bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire