jeudi 6 février 2014

Le livre des modes

Bien moins prestigieux que celui de la dernière reine de France, il ne m'en est pas moins précieux. Après des années de négligence j'ai enfin décidé de l'actualiser. Et voici pour vous les deux premières pages de mon petit livre des modes:

D'abord coup d'oeil sur le dit livre qui est en fait un cahier, spiralé car c'est plus pratique: il supporte mieux l'augmentation de volume du aux tissus que j'y agrafe. Ensuite je le choisi en petit format pour le glisser dans mon sac lors de mes excursions à Montmartre ou à Saint Sernin.
Petit plus perso: il est en papier recyclé.


Le principe est simple: découper un morceau du tissu (voyez comme j'ai du mal à couper, les morceaux sont très petits) suffisamment pour reconnaitre le motif et pouvoir le comparer aux tissus que vous souhaitez acquérir pour compléter un projet.


Ensuite indiquez le métrage possédé et la largeur. J'insiste sur la largeur car si comme moi vous accumulez les tissus vous oublierez leurs dimensions et aurez une désagréable surprise au moment de concrétiser un projet.
Quand je le sais je précise aussi la matière. Encore quelques pages et il sera à jour.

Je me rends compte que j'accumule pas mal de tissus précieux, cela fait longtemps que j'ai envie de me coudre des vêtements de tous les jours qui soient confortable et beaux et résistant. Je trouve d'ailleurs le projet d'O'kryn sur la portabilité tout à fait alléchant. Je ne quitte plus mon pantalon harem en lainage, enfin un pantalon confortable, chaud et fantaisie!! J'étendrai bien le concept à d'autres pièces de ma garde robe. A méditer.

3 commentaires:

  1. très très très bonne idée ! (et beau carnet aussi)

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est super ! Je me demandais justement comment mémoriser tout ce que j'avais...parce qu'avec ma mémoire à trous, je dois toujours ressortir tout mes sacs pour voir ce qu'il me reste !! Il faudra juste que je pense à le mettre à jour :) Merci pour l'astuce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, je n'invente rien mais c'est pratique. Bienvenu sur ces pages :)

      Supprimer