dimanche 2 février 2014

projets 2014

ouh ouh il y a quelqu'un? c'est un peu désert par ici, je me demande bien où est passé la taulière? Ah bah tiens c'est vrai c'est moi, il est temps de dépoussiérer tout ça.

Parlons d'abord des défis ou projets couture de 2014, je vais vous livrer la liste telles que je l'ai établie durant les vacances de noël et sans tricher.

1/ Couture IRL

Photo vogue
  • un pyjama: parce qu'il en a assez de piquer les tea shirt du chef gob, niveau sexyness on repassera, et car je ne trouve rien qui me convienne dans les magasins
  • un manteau d'hiver, bleu nuit, vert forêt ou encore rouge grenat j'hésite. En velours of course.
  • un pantalon en tartan violet: done 
  • une jupe qui tourne en tartan rouge avec un jupon de tulle noir et des incrustations de dentelle noire, si si!
  • un sac à main brocart et cuir
  • un pull douillet en mohair marron
  • une robe 50's rose à pois 
2/ GN/reconstitution
 
  • une robe de marchande fin XV°, renaissance italienne, nom de code "Lucrèce"
  • une anglaise ou une lévite XVIII°, "Louise"
  • une bourgeoise XVII°, "Constance"
  • une polonaise ottomane XVIII°, "Gazelle"
  • une robe de courtisane "Trishna"
  • la première robe de princesse médiévale d'une puce dont je ne risque pas d'oublier le jour anniversaire puisqu'on est née le même jour à 31 ans d'écart!!
Bon on remarquera qu'en 2014 j'ai envie de jouer à la princesse, que des robes, pas une seule tenue de guerrière dans tout ça!

3/ Maison/accessoires

  • Un second cousin steampunk avec un poulpe géant dessus
  • mes rideaux halloween
  • ma nappe halloween
  • mes coussins halloween
  • un plaid fausse fourrure/polaire
  • pochette bijoux
Ouf avec tout ça je ne risque pas de m’ennuyer! Il y aura bien sûr de la couture pro et en fonction des envies.

Les autres projets 2014
  • reperdre le poids accumulé durant ma convalescence
  • reprendre le sport (adios roller derby bonjour piscine)
  • déménager (la conquête du Sud s'annonce plus ardue que prévue, c'est l'Ile de France qui risque de se profiler mais les paris restent ouverts!)
  • faire un ou deux stage de danse ancienne et participer à un bal renaissance
  • participer à la journée grand siècle de vaux le vicomte
  • organiser des dîner murder chez moi (j"adore ce format tellement plus simple à caser dans son emploi du temps)
  • partir en vacances en Inde avec le grand chef gob
  • partir en vacances avec les fiiiillles!
J'espère que pour vous aussi 2014 fourmille de projets et d'envies!

1 commentaire:

  1. je verrai bien le vert forêt pour le manteau.
    Hâte de voir les photos de tout les projets, surtout la robe de courtisane tiens

    RépondreSupprimer