samedi 4 janvier 2014

princesse de l'eau et messire nain!

Welcome 2014, et bonne année à tous!
Avant de vous faire part comme tout un chacun de mes bonnes résolutions 2014 dont je ne tiendrai pas la moitié, je remonte le temps un court instant, tout prêt, jusqu'à Noël.


A cette occasion, pour pimenter la fête, un thème fut donné: foret enchantée. A charge pour moi de vêtir les trollions, cousins du Chef Gob. L'une voulait être princesse des fées de l'eau (j'ai résumé pour le titre!) et l'autre maître nain comme son aîné!

Pour vos yeux ébahis, voici le résultat:

Princesse des fées de l'eau:


- prérequis: un tissu qui fasse comme de l'eau, que vous trouverez ici, et des bretelles
- mon allié dans la bataille: Contes de fées intemporels (incroyables comme les patrons sont bien proportionnés!)


J'ai entièrement doublé la robe en coton bleu pour plus de confort et posé une fermeture éclair, plus pratique que des œillets pour la très énergique demoiselle. J'ai rallongé le buste du modèle raiponce de 5 bons cm et réalisé des plis plats à la place des fronces (j'ai horreur des fronces et des fermetures éclairs par la même occasion!). La robe est ouverte car le mannequin est trop grand.

Le maître nain!

- Prérequis: la même tunique que celle du Chef Gob, visible ici!


http://tissus-galon.com/index.php?id_product=24&controller=product


 J'ai peu de photos de la tunique car j'ai bien évidemment fini tout ça en catastrophe, cachée dans une chambre, profitant que toute la troupe parte à la mer pour finir la pause du galon!

Sur ce je vous laisse et je parts m'attaquer au défi burda 1.5 ! Souhaitez moi bonne chance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire