vendredi 6 décembre 2013

Une journée spéciale

L'anniversaire du Chef Gob

En cette fin d'année de grands changements et après un été pénible je voulais pour lui une journée tout en douceur et instant précieux!

Au réveil un Ghorgon / Cygor, parce que tant qu'à cohabiter avec eux, autant que je les choisissent! (Et puis je me trouve un air de famille avec le petit dernier!)


Pour nos quatre ans un restaurant un peu classe!

Terroirs
rue des fontaines à Vannes


Pour un tarif tout à fait raisonnable, nous voilà assis à une table raffinée, avec un service impeccable et un menu étudié tout autant que savoureux. Les amoureux du fish and chips réserveront leur table le vendredi midi. Les produits sont frais et locaux, ainsi quand il n'y en a plus il faut se rabattre sur un autre choix. Fait assez rare pour être souligné, le dessert est à la hauteur des plats, de vrais délices!
J'espère pouvoir y retourner avant notre déménagement.

Enfin une surprise pour mon amoureux des poissons: un tour à l'aquarium de Vannes.


Nous avons eu beaucoup de chance: c'était le jour et l'heure de nourrir toute la population de l'aquarium, nous avons ainsi pu suivre à la trace la préposée à la becqué qui a eu la gentillesse de nous indiquer son parcours. L'aquarium s'est animé comme par enchantement, un moment magique.



Mon préféré, sieur octopus, qui a pris un main plaisir à entraver la récupération du bocal dans lequel la nourriture lui est présentée, caresses, diversions, rien n'y a fait, il faut parfois cinq jours à l'équipe avant de pouvoir le récupérer!



Le ballet des tortues était lui aussi fantastique mais l'appareil m'a fait faux bond et toutes les photos que j'avais prises ne seront que souvenirs.

D'ailleurs j'envisage de changer d'appareil de poches, sa taille le rend pratique mais je trouve qu'il manque de précision. Pourquoi pas un smartphone, à voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire