mercredi 20 novembre 2013

Après Pontoise!

Je n'ai pas succombé sous les tambours de Pontoise, cette année encore l'évènement fut somptueux mais épuisant!

Il faut dire que ma cheville est plus mal en point que je ne voudrai, me donnant le déhanché sexy de Quasimodo coursant Esméralda. Qu'importe le public était au rendez vous et ce fut un bien beau festival, Les Trésors de Mélusine commence a avoir leur petite notoriété et les nouvelles soieries proposées ont eu du succès.

Le chef Gob en a profité pour m'offrir un somptueux cadeau d'anni-noël que je vous montrerai plus tard tant il est spécial. Et je dois dire que je ne ronchonnerai plus à la perspective de choisir mon cadeaux et de ne pas en avoir la surprise, finalement c'était un beau moment que de le choisir ensemble et surtout il tombe parfaitement juste.

Je me suis vraiment surprise moi même sur ce marché, d'habitude c'est un enfer, je dois résister à la tentation de tout acheter, peut être est ce la sagesse qui parle enfin, (ou plutôt le fait que ma maison déborde d'objets inutilisés, de projets inachevés...hum!)

Je profite de ce message de retour pour vous présenter une créatrice de talent, une fois n'est pas coutume, elle ne coud pas mais fabrique de délicieuse pâtisseries des temps anciens:
 

http://patisseries.wix.com/lafleurdesdelices
Ici avec sa maman qui est une couturière hors pair, au marché de Pontoise du week-end dernier.
Elle se rend sur les salons historiques ou les animations, pour des causeries autour de la pâtisserie et des dégustations-ventes.

De nombreux autres artisans que j'apprécie étaient présents, vous les retrouverez sur la section liens du blog de Mélusine.

Le retour a été un peu difficile, d'une part car j'ai dû faire le trajet toute seule, le Chef Gob étant parti travailler en terre d'Aquitaine et d'autre part car Habi, mon chien, souffre de lésions un peu partout sur ses pattes, et ça me fend le cœur de la voir souffrir. Moralité la prochaine fois je ne traiterai pas autant à la légère une invasion de puces, ces sales bêtes peuvent faire de terribles dégâts! Je dois la laver plusieurs fois par semaine avec un produit spécial et lui tremper les pattes 2 fois par jour dans du liquide dakin, autant vous dire qu'il y a du sport à la maison!

Sur ces quelques nouvelles je vous laisse en compagnie d'Isa et d'Armalite, 2 rédactrices blogs que vous retrouverez sur la page liens. Je les suis depuis un petit moment déjà et j'en suis accro, elles partagent leurs anecdotes de vies, leurs lectures et leurs coups de cœurs avec talents! bonne lecture.

3 commentaires:

  1. superbe ton stand ! ça donne envie de faire mille projet avec de si beau tissu (en particulier des costume du moyen-orient tiens *idée qui trotte dans la tête*)
    plein de caresses à la pauvre louloute pour ses pattes et bon rétablissement à toute les deux :)

    RépondreSupprimer
  2. merciii, c'est très gentil! ça va mieux aujourd'hui pour la bête, même si dès qu'elle me voit approcher avec un truc à la main elle file se planquer!! Et pour toi, comment ça va à Lyon? :D

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre Habiiiiii !!!!
    Les puces c'est vraiment une plaie, Pierre et moi avions été obligés de fumiger l'appart (deux fois !), seul moyen d'éviter qu'elles ne reviennent... Sal***rie !

    Dommage pour ta cheville aussi, j'imagien que l'humidité et le froid ça n'aide pas...

    Enfin bon quand même, contente que le salon se soit bien passé, c'est clair que ton stand est magnifique, ça ne m'étonne pas qu'il attire le chaland ;-)
    Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'avec le Agone qui se profile, je risque bien d'avoir l'usage de tes sublimes galons à pierreries (enfiiiiin !)...

    RépondreSupprimer