vendredi 22 novembre 2013

coup d'oeil dans le rétro...2004

Il est parfois bon de se retourner et contempler le chemin parcouru, non pour baigner dans la nostalgie mais pour se rendre compte de l'évolution qui est la nôtre. Isa qui s'est joliment livré à l’exercice avec l'année 1999, m'a attribué 2004.  C'est drôle, c'est l'une des plus importante de ma vie.

2004, j'ai 21 ans


* ce que je conduis: la volvo 460 grise de mes parents parfois, sinon c'est bus et rickshaw

* où je vis: jusqu'en septembre à Toulouse chez mes parents, puis en Inde à Delhi, seule où je goûte aux premières joies de l'indépendance avec pas mal de situations cocasses liées aux écarts de culture (rentrez chez vous avec 20kg de riz sur le dos dans un sac de jute et vous comprendrez!)

* où je travaille: à l'Alliance Française de Delhi en tant que Chargé des Affaires Culturelles stagiaire, il s'agit de mon année de mobilité à Science Po. Je croise des artistes, star de rock, musiciens classiques, danseurs. Je me sens vraiment à ma place.

* qui est dans mon cœur: je clôture ma première histoire d'amour, ça fait mal, je perds 10 kg en quelques mois, mais je tombe amoureuse de toute une culture.

 * mon groupe favori: Naheulbeuk, leurs musiques et leurs sketchs me font oublier ma terreur de l'avion entre Toulouse et Delhi

* mon hobby: parcourir le marché de Central Market et fureter parmi les tissus, fabriquer des costumes en prévision des GN.

2013, j'ai 30 ans


* ce que je conduis: un Berlingo citroën violet toujours très très chargé de toutes sortes de choses

* où je vis: en Bretagne depuis 2 ans, j'ai fait le tour de France, Bordeaux se profile à l'horizon 2014 et j'espère pouvoir enfin m'y construire une vie stable.

* où je travaille: chez moi ou sur les manifestations médiévales. J'exerce mon métier en jogging devant mon ordi ou costumé en marchande du XIV°. J'ai créé mon propre site marchand et je suis constamment sur les routes à la recherche d'étoffes. Je me suis créé le métier de mes rêves.

* qui est dans mon cœur: le Chef Gob, alias Mérou, les plus beaux yeux brun du monde. Déjà quatre ans d'amour!

 *mon groupe favori: je n'en ai pas vraiment, grâce à de***r je peux écouter en boucle mes chansons préférés. Cela dit Merz'hin me fait vibrer.
  
*mon hobby: le GN, le jeu de rôle grandeur nature, j'en suis folle, j'y retrouve les sensations de l'acteur montant sur les planches, le plaisir de porter des costumes de princesses et l'évasion dans des univers imaginaires fantastiques. La couture aussi et tout récemment le costume historique.

Au final 2004 fut une année extraordinaire, riche d'émotions bonnes ou difficiles, comme les presque 10 ans qui ont suivi. Mais elle marque une césure importante, en découvrant l'Inde, en y vivant j'ai su que je n'épouserai pas la sage carrière de fonctionnaire à laquelle mes études me destinaient. Je n'imaginai pas non plus qu'on puisse avoir une vie si compliquée, dire que j'avais peur de m'ennuyer!

Si toi aussi tu veux une date lecteur, laisse un commentaire!

3 commentaires:

  1. Quelle belle expérience ! Bravo pour le changement de cap, ça n'a pas dû être facile à prendre comme décision !

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) c'était un bel exercice qui m'a donné plein d'énergie! Non effectivement le changement de cap a été dur et m'aura demandé 5 ans, mais je ne regrette pas!

    RépondreSupprimer
  3. qu'une petite chose à dire, Soleil Blanc est superbe comme chanson <3

    RépondreSupprimer