mardi 29 octobre 2013

happy birthday to me!!!

C'était le 24, j'étais occupée à bougonner, trente une bougies, nom d'un chien! Puis j'ai mesuré ma chance, mon immense chance...

Flashback:
28, 29, 30, puis 31, j'égrenne les anniversaires comme un chapelet d'orties. A l'approche de la date je pense à tout ce que je n'ai pas réussi à réaliser cette année encore. A 30 ans je m'imaginais mariée, mère dans un joli pavillon et working woman accomplie. Il se trouve que ce n'est pas le cas. Aussi cette année encore j'ai versé une larme sur ces rêves si banals et pourtant si lointains.

Puis, l'enthousiasme de me proches aidant (merci à tout ceux qui m'ont fêtée avec tant de chaleur et d'amour) j'ai réalisé que je tenais déjà mon bonheur dans ma paume, différent de ce que j'avais imaginé mais réel.

crédit photo inconnu: si vous savez dites le moi!
J'ai voyagé, souvent, loin, peut être pas ces quatre dernières années, mais je connais l'amour vrai, chaque jour. J'ai une famille et des amis que j'adore, ils me le rendent bien. 
Je me suis inventée le métier de mes rêves, qui s'il ne me permet pas toutes les folies  me comble quotidiennement. Indépendante, je possède les clés de ma propre cage, mais je peux la poser où je veux cette cage.

A 31 ans je ne me sens pas accomplie, finalement tant mieux il reste donc d'autres bonheurs à découvrir.

crédit photo inconnu: si vous savez dites le moi!

3 commentaires:

  1. Ouiiiiii! Tu as bien raison d'être heureuse d'abord parce que c'est bon pour la santé (comme dirait Voltaire) mais aussi parce que tu le mérites !
    Plein de bises ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très joli billet. Je te souhaite un joyeux anniversaire avec un peu de retard, mais le cœur y est :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa et bienvenue sur ces pages, ça me fait plaisir de te retrouver ici :)

      Supprimer