jeudi 17 octobre 2013

Halloween s'annonce

J'ai toujours adoré la fête d'Halloween, je l'ai découverte avec plaisir sur les plages de Biarritz, où s'organisaient des concours de citrouille, avant qu'elle n'embrase les bureaux marketing. Je sens bien que cette célébration ne prends pas racine dans le cœur des français, sans doute tant mieux, on évite l’écœurement commercial comme pour la saint valentin, mais aussi dommage, je rêve de tourner dans les rues à la recherche de la maison la plus effrayante!

Halloween 2008 avec Elemm, robe de GN
Il semble que le 31 reste, pour la plupart des gens, une célébration funèbre, cependant je n'ai pas besoin d'une date pour me souvenir de ceux qui sont partis, je pense à eux tous les jours, aussi je préfère faire de cette soirée une ode à la vie, une mascarade festive et joyeuse.
Cette année les réjouissances se passeront chez la Reine d'Hiver,qui sait si bien les organiser.

Chez la reine d'Hiver en 2009
J'ai hâte et comme j'ai décidé que cette année je décorerai la maison au couleur de l'automne, voici le programme en vue de célébrer dignement Halloween 2013:

1/ Décorer la maison: en cours
Il reste à me procurer une citrouille, réaliser quelques décorations pas morbides (une guirlande de chauve souris par exemple) et j'aimerai réaliser un décor sous une cloche à jardinage pour la table, je pourrai ainsi le modifier en fonction des saisons et des fêtes! 

2/  Réaliser un costume: le thème de cette année chez la Reine d'Hiver, ce sont les zombis! Bon ce ne sont pas mes bestioles favorites, néanmoins le thème à l'avantage de me laisser me costumer en ce que je veux: sorcière, mariée, étudiante, stripteaseuse... holà holà je m'arrête! le tout étant d'être zombifiée! Cependant le défi sera d'arriver à être prête alors que je vadrouille encore chez mes fournisseurs ce week-end, que la semaine prochaine je suis à Bordeaux pour les recherches du Chef Gob et que j'ai un costume 1910 à finir!
J'ai toujours assisté à Halloween dans des costumes récupérés du GN ou de ma penderie.
 Halloween 2010: robe de GN; Halloween 2009: robe perso et corset de lingerie
Je crois que cette année j'aimerai bien être une sorcière américaine zombie, si j'y arrive il me faudra donc
  • des chaussures de sorcière
  •  Un chapeau
  • Un costume

Aller on y crois! Étant bien entendu que j'assortirai les couleurs, j'ai dit sorcière pas clown!

 3/ Faire provision de bonbons pour un éventuels passage des petits gourmands, l'année dernière ils avaient fait un peu le tour du village, espérons qu'ils repassent cette année, je trouve ça adorable!


Et vous quoi de beau pour la fête d'Halloween? Bon vent et gare aux farce!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire