lundi 14 février 2011

Les gobelins ont cousu...victoire!

 

Les Gobelins sont morts, fatigués, crevés…mais comme il était bien ce week-end!
Au menu: fouinage à Montmartre pour dégotter The tissus pour le Bal de Chambord. Après avoir parcouru le marché Saint Pierre dans tous les sens, farfouillé dans les coupons, les Gobelins étaient sur le point de renoncer, avec en prime une forte envie d'emporter un bout de cuissot d'une de ses pintades bruyantes et mal élevées que l'on peut croiser dans tout magasin féminin qui se respecte un samedi après midi!

Première trouvaille une laine mélangée soie, vestige d'une collection de Haute couture. 3m, le prix pique les yeux, mais comment dire, c'est Lui! (au centre de la photo, on voit mal je reprendrai une photo de jour avec du soleil…si ça existe en Ile de France) Un chouilla médiéval mais élaboré suffisamment pour coller à l'aube de la renaissance.
Maintenant il fallait lui trouver un compagnon de choix, les 3 m du coupon me permettent d'en faire la pièce centrale mais ne suffisent pas. Grâce à Audrey (initialement on était là pour chasser le tissu de robe de mariée, au final cuir, soie se sont aussi pris dans nos filets), voilà ma merveille fiancée à deux coupons de soie sauvage verte dorée. Bon le coffre des gobelins est sérieusement mis à mal…mais…comment dire...je n'aime plus le synthétique, voilà!
et chef vous croyez qu'ils vous croient quand vous dites ça? … Silence nigaud!
Petit tour au tissu reine en compagnie de la future mariée…bilan, le tulle de soie c'est une tuerie.
Mes mimines n'ont pas fait que dégainer la CB, elles ont aussi découpé, assemblé et piqué! Sur la photo vous pouvez voir le futur cache cœur de mon futur petit cousin. Incroyable je vais le finir avant sa naissance!
Pourquoi les gobelins aiment la couture pour bébé: c'est petit, ça va vite, les matières sont toutes douces et on peut s'éclater sur les motifs.
Pourquoi les gobelins n'aiment pas la couture pour bébé: raaaahhhhhh la douillette , ou je ne sais quoi pour sortie de bain, ça peluche, ça en fou partout, j'ai l'air d'un lutin du père noël rrraaaaaahhhhh!
Non vous ne me verrez pas dans cet état!
Fin du week-end avec barbotage dans le lac, couture devant jurassic park – une expérience intéressante, coudre un truc tout doux et regarder des dinos trucider de l'humain!
Bref du bon temps. Et vous?
Ps: nNon les Gobelins n'ont pas fait que ça depuis le mois de Janvier ils ont aussi commencé un pull pour leur maman et une surprise top secrète qui ne sera déballée que quand envoyée au destinataire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire