vendredi 25 mars 2011

Point par point et pas à pas

...l'atelier des gobelins sort de sa torpeur, ils sont fiers de vous présenter des petits bouts de fil et des morceaux de tissus!
 
D'abord en clair sur canal Gobelin, la star de Chambord 2011: un magnifique coupon de laine et soie

on y voit mieux tout de même!
 
Vient ensuite la pelure pour mini-troll, finition faites à la main, j'en suis très fière!

Matos: coton imprimé, biais coton, éponge
 
Les +: la couture pour mini gob, c'est très agréable, et puis les bébés affluent dans la contrée, alors j'ai de quoi m'entrainer. Finir un biais à la main n'est pas si fastidueux lorsqu'on attrappe le coup de main et c'est du plus bel effet.
 
Les - : on ne le voit pas mais la doublure est en éponge à poil long (chassé l'hiver dernier et préparée par le gobelin tanneur), pénible lorsqu'il s'agit d'un travail de précision, mais idéal pour recréer une ambiance "boule de noël" chez soi! Bref, pas top en doublure et l'aspirateur adore.

Et on finit sur une note d'élégance, un ch'ti cadeau pour mon amie Alyssa et sa nouvelle vie qui se dessine: une ceinture obi réversible
 


Matos: coton de soie noire direct from India, voile rose motifs velour, ruban de satin
 
Les +: le coton de soie est la matière la plus noble qui soit, je ne comprends pas que l'on n'en trouve que peu en France. En Inde il existe dans toutes les couleurs et dans des centaines d'imprimés, certains vêtements sont même doublés avec!
 
Les - : aucun...si vraiment je pinaille, j'aurai pu faire les rubans de laçage en satin de soie.
 
J'aime beaucoup et l'intéressée aussi m'a t'elle dit! :0) ....and the winners are...The GOBELINS!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire