dimanche 10 novembre 2013

Robe d'après midi 1910

Hier les nuages se sont écartés un moment pour laisser filtrer quelques rayons de soleil, ni une ni deux j'ai posé mes rouleaux de tissus pour endosser ma toute nouvelle tenue 1910, pris le Chef gob par la main et improvisé une séances photos dans le jardin communal.


J'avais dessiné cette robe pour un huis clos auquel je devais participer début septembre, l'état de ma cheville ne m'a pas permis d'y aller à mon grand désarroi.
Grâce à Bru bru la trolle, j'avais pourtant sélectionné 2 très beaux tissus de mes réserves perso et élaboré le croquis final.
Mais je n'ai pas enterré le projet, peut être jouerai-je sur la session suivante, qui sait, et je m'y suis mise! J'ai patronné le corset, monté la toile....et planté là les sous vêtement pour m'atteler dare dare à la robe qui était priée de se présenter sur une murder!


Tissus principal: coton mélangé élasthanne grège à pois noirs
Tissus de parure: art silk indienne violette
Patron: mix patron du commerce et moulage, à partir d'un croquis. (croquis que je vous montrerez une fois la robe totalement achevée)

Remarquez la virulence du soleil breton!:
La tenue n'est pas achevée, il manque:
  • une fermeture histo dans le dos
  • l'ourlet
  • les parures en boutons recouverts
  • Les sous vêtements adequats
  • un chapeau assortis
Merci au Chef Gob d'avoir joué les photographes!

2 commentaires:

  1. Hiiiii !!
    On dirait Marie de Downton Abbey !
    T'es trop belle ;-)

    RépondreSupprimer
  2. merciii, c'est un super compliment, j'adore cette série (hum voilà une idée cadeaux pour mes parents!!!)
    J'espère que nous serons toutes les deux sur la prochaine édition du rouge garance, j'ai hâte de voir ce que tu fera avec cette époque (et si c'est pas le cas on s'organisera un event titanic!)

    RépondreSupprimer