mercredi 19 octobre 2011

Défi bleu

Défi 13 proposait pour le mois de septembre un challenge autour du bleu dans toutes ses tonalités.
J'ai enfin sauté le pas et me suis inscrite (les gobelins jetteront un voile pudique sur les péripéties de cette inscription, rendue tardive par leur obstination à ne pas remplir le bon formulaire!)
 
Voici le résultat: une veste d'intérieure en camaieu de bleu doublée douillette...ma deuxième couture IRL...quelle émotion!
 
 
Ben quoi il n'y a pas que les bébé qui ont droit à la douceur!

tissu: coupon de viscose de Montmartre, réversible, douilette de Mondial Tissu ou d'un équivalent
patron: veste kimono magasine burda décembre 2007
 
Le plus: toujours des finitions mains à points cachés  pour un fini qui m'épate à chaque fois.
 
Le moins: un tissu en viscose très fin et délicat, qui a pourtant vaincu 2 aiguilles taille 60, s'est effiloché à tout va.
 
Difficulté: des tas de couture, j'ai mis deux fois plus de temps que prévu; résultat devoir rendu le 18 ou lieu du 13, raison pour laquelle je n'apparais pas sur la page du défi 13!
 
Je ferai mieux pour le 13 novembre et son défi "esprit british"
 
Sinon les Gobelins ont appris à tricoter avec leur amie Eliane, dont ils saluent ici la patience! 


Je tiens mes aiguilles comme des brochettes, je suis crispée comme un candidat à la présidentielle....mais je sais faire une maille à l'endroit et une maille à l'envers! et toc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire