mercredi 7 septembre 2011

La rentrée des gobelins

Voilà quatre longs mois que les Gobelins n'ont pas tenu une plume et qu'ils boudent les sirènes de la toile internet.
Il faut dire que les Gobelins ont connu un printemps et un été trépidents, ils ont fait le plein de bons souvenirs à chérir au coin de la cheminée durant les longs mois d'hiver!
 
Petit retour sur les mois passés.

Tout d'abord les Gobelins ont achevé leur contrat chez le grand herboriste. De belles rencontres ont ponctué ces 6 mois, mais il faut se rendre à l'évidence, enfermer un gobelin huit heures par jour dans un bureau, le sangler dans un tailleur, c'est tout aussi cruel que de l'empêcher de respirer.
 
Les Gobelins se sont juré de tout faire pour ne pas être obligés d'y retourner, aussi sont ils devenus leur propre patron et préparent leur grande odyssée. Je ne peux en dire plus pour le moment patience!
 
Pour récompenser les Gobelins d'avoir tout de même travaillé si dur, le Chef Gob les a emmenés découvrir la maison familiale cachée au creux de la Dordogne! Mes amis si un jour je suis hermite c'est là, au flanc d'un a pic du fleuve que je me retirerai! Quel calme.





Puis il y a eu le semaine "fille", quelque jours de vacances entre amies, sur fond de rires, plage et bonnes bouffes. Une institution à mettre en place, il me faut une semaine comme celle ci chaque année. Les photos plus tard, elles sont encore dans entre les mains des participantes, mais pas les miennes.
 
Après quoi nous avons activement préparé une saison GN qui fut...calamiteuse.
Nous attendions avec impatience l'été pour rattraper le temps perdu l'année dernière et pourfendre marauds et malandrins, sauver la veuve et l'orphelin.
Las, point de belles conquêtes mais de l'inconfort, des désillusions, et un constat: il nous faut passer du côté obscur de l''organisation et produire à notre tour un GN conforme à notre vision de ce monde là.
 
Cela dit dans tout ces cafouillages, il reste l'essentiel: les copains!


Il est difficile de condenser en quelques phrases tout un été, alors je vais m'arrêter là et ouvrir la page de l'automne. Sachez que les Gobelins s'apprêtent à rejoindre la contrée de leurs lointains cousins les korrigans. La Bretagne nous appelle et nous avons décidé de lui répondre. Un retour au source en somme pour moi, puisque j'y ai vécu les 8 premières années de ma vie.


...et déjà la passion du costume!
 
La prochaine fois nous parlerons couture, les Gobelins ne sont pas resté inactif durant ces longs mois d'absence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire