mercredi 19 décembre 2007

Une fée

Je profite d'une grève de mes neurones pour publier enfin un article de costume et personnage.
Il s'agissait d'une fée jouée sur le GN de Pécouch de l'association Le Temps d'une Histoire. En tant que PNJ, je jouais la nuit une vampire et le jour une fée, avatar du bien, annonciatrice des colères de la nature et avant tout investie de puissance pouvoirs de guérison...il fallait bien soigner les pauvres PJ mis à mal par les force démoniaques des ténèbres!!
Composition du costume et provenance des éléments:

  •  Un corset blanc de chez Quelle, marque que je plébiscite pour ses prix et ses promos permanentes
  • Un jupon blanc fait de triangle de tulle assemblée ensemble autour d'une ceinture élastique, prêté
  • Des manchettes aériennes qui tiennent par des oeillets, prêtées.
  • Un foulard de mousseline pour emprisonner les cheveux, rebrodé de perle, acheté en Inde
  • des ballerines à lacets noires
Avantages et inconvénients:
Visuellement le costume rend bien, le côté aérien correspond bien au personnage, il se rapproche assez de la ballerine.
Cependant avec un physique plus proche de Rubens que des podiums actuels comme le mien, le côté enfantin du personnage tel qu'il est inscrit dans l'imaginaire commun n'est pas bien rendu. Aussi je pense que su je veux à nouveau interpréter une fée, je ne jouerai pas sur l'effet ballerrine-enfant.
Petit défaut du costume:
  • Le blanc c'est beau mais ça attire les insectes, le tulle ça les emprisonne. Bref j'ai constitué pendant plusieurs heures un piège parfait à bestioles...je vous laisse deviner comment j'ai aimé!
  • Le bustier interdit toute tentative de course, il correspond mieux aux personnages moins facétieux.
Pas mal pour une première fée! je suis assez contente du résultat visuel. Évidemment il n'y a pas le choix, mais ces fées là étaient croisées avec des farfadet, ce qui faisait qu'on prenait constamment une voix suraïgue...pauvres tympans et pauvres PJ!!!
Prochain projet si jamais le perso se représente:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire