lundi 7 mai 2012

Un Gobelin de plus: Habi

Ahaha, je suis sûre que vous vous demandez tous ce que je fais, et bien dans la chaumière des gobelins on travaille dur, je garde encore la surprise, patience, patience, de toute façon des surprises j'en ai plein ma hotte!
En voici une merveilleuse:


Voici notre nouvelle résidente: Habi, une petite Golden de deux mois.


Voilà de nombreuses années que je rêve d'avoir de nouveau un chien (oui les gobelins sont de grands enfants ils adorent s'ébrouer dans les ruisseaux, ronger les os et se rouler dans l'herbe) et la voilà.
 
C'est un coup du Chef Gob, au lendemain d'une nuit particulièrement courte pour cause de travail acharné, je décide de m'accorder une pause bien mérité en accompagnant le Chef Gob et sa sœur Audrey venue se délasser quelques jours en Bretagne.
Ce n'était pas prévu et le Chef Gob oriente la sortie vers La Gacilly toute proche, leur destination de l'après midi qu'ils ont décidé d'avancer. Halte rapide au centre ville pour retirer de l'argent, il en manque me dit le Chef Gob, mais j'ai oublié carte et chéquier. Je commence à renifler une entourloupe.
La pression monte parce que nous sommes partis sans plans, sentant qu'il se démasque, le Chef Gob avoue tout: avec Audrey ils ont préparé une surprise: il m'emmène dans un restaurant bio où le chef cuisto te prépare les légumes que tu as toi même ramassé dans le potager.
Yes une surprise, j'adore les surprise. Les antennes radars du Chef Gob fonctionnent à plein régime et nous dirigent vers notre cible: un joli hameau composé d'une ferme et de gites ruraux, très sympa, mais personne pour répondre, il est encore tôt le resto ne doit pas être ouvert. Deux magnifiques chats nous tiennent la patte en attendant la relève.
Finalement le proprio arrive, nous serre la main, caresse un chat et nous entraîne derrière la maison. Pas de gants ici, on passe direct à l'essentiel, ramasser ses légumes!
Après avoir traversé un ravissant jardinet tout frétillant du printemps prochain (oui parce que celui qui me dit que le printemps est là, je l'invite à prendre ses bottes et nous rejoindre en Bretagne!), l'homme ouvre un enclos et lance des appels. Bon! il veut sans doute nous présenter les ânes d'abord, le Chef Gob a dit qu'il y avait plein d'animaux!
J'espère qu'il ne les cuisine pas, ce serait cruel et je ne pourrai pas toucher à mon assiette.
 
A ce moment là une marrée de petits et grands fauves déboule dans les jambes de l'homme et lui font fête, des Goldens, toute une famille de golden.
Vous pensez bien que les Gobelins n'ont absolument rien compris jusqu'à ce que l'éleveur en attrape deux sous le bras pour me les présenter. Là encore je suis restée incrédule, j'ai regardé le chef gob: "ce n'est pas vrai", "si si, maintenant il faut que tu choisisses"
 
Choisir? mais comment veux tu que je choisisse entre "trop mignonne" et "trop craquante"? Hein, en fait c'est une torture déguisée, c'est ça, tu veux m'obliger à prendre la décision la plus dure de ma vie, hein?
 
Bref finalement grâce à Audrey j'ai réussi à trancher: j'ai emmené celle que je supportais le moins de laisser derrière moi! What a choice!
 
Le Chef Gob a réglé en raclant les fonds de la voiture, et c'est en pièces de 5 cents que nous sommes devenus les maîtres d'Habi:




Demain, en exclu sur ce blog, lecteur, the most important news of the universe, pour toi en exclu!
...oui oui j'exagère à peine, le retour de la gauche au pouvoir après 17 ans d'absence, c'est une paille à côté de ce que je vais te raconter!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire