mardi 20 septembre 2011

Cours de Potion

Dites moi mes enfants, à quoi vous fait penser cette photo?


oui très bien là au premier rang, un HP, parfaitement!....nan pas hôpital psychiatrique, Harry Potter.
Ce sera le dernier GN de la saison pour les gobelins, espérons qu'il soit aussi bon que les précédents ont été mauvais.

Résumons les accessoires:
 
BAGUETTES: réalisées par le Chef Gob à partir du manche de pinceaux, de pâtes fimo pour la mienne et d'os pour la sienne (oui oui un os, un vrai, c'est pour ça qu'il est chef!). Ci dessous le résultat final
 
ÉCUSSONS: réalisés encore une fois par le Chef Gob grâce à notre merveilleuse brodeuse (le mode d'emploi fait la taille de "Guerre et Paix" pour l'instant il n'y a que lui qui la maîtrise)
 
CRAVATE: chinée à Toulouse dans le quartier des magasins de fripes et de vintage, coût 5 euros! Elle est pour le Chef, moi je préfère une lavallière à partir de ruban rouge et or assemblés.
 
CHAUDRONS: chinés sur les brocantes, le plus cher vaut 7 euros mais il est en cuivre.
 
MANTEAU DE SORCIER: j'ai repris un antique projet de manteau Vogue démarré 5 ans plus tôt et jamais abouti. On retrouve ses débuts ici.
Ce qui le sauve puisque j'avais dans l'idée de récupérer le tissu pour faire autre chose. Comme quoi les miracles existent. Donc au niveau tissu: impression daim pour le dessus, laine grise à l'intérieure et polaire noire pour les manches, la laine risquant de trop les alourdir.
Cette reprise de projet me permet aussi de mesurer les progrès accompli en couture, notamment en terme de finitions que j'ai intégralement reprises, il me faudra aussi élaborer un nouveau col, 5 ans auparavant j'ai fait ça comme un barbier du XVI° siècle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire