dimanche 6 avril 2008

Cape en fausse fourrure, alias cape en mout-mout

voilà je me lance dans la réalisation de ma cape en Mout Mout! je ne peux décemment laisser 12,5m de cette noble matière dormir sur une caisse! J'en conviens 12,5 m c'est un peu exagéré!

Primo, choix du patron: j'ai pensé utiliser le même que celui employé par mes amies séduite par les beaux résultats qu'elles avaient obtenus, mais je n'avais pas envie de trafiquer l'empiècement du dos comme elles avaient été contraintes de le faire! aussi j'ai choisi un patron de cape pour robe de mariée!


Le modèle possède une traine que je ne vais pas faire, je compte porter cette cape en GN et les traines ça n'est pas franchement pratique!

Secondo:
prise de tête et calcul du positionnement des pièces sur le tissu! Le patron indique 5m de tissu soit 1m de moins que ce dont je dispose, de plus il suggère de positionner les pièces en travers, ce qui ne m'est pas possible puisque le poil a un sens! Bref, j'en ai même sorti mon papier millimétré du lycée!

Tertio: découper les pièces...et bien non, je ne l'ai pas fait! je tiens trop à cette cape pour me lancer comme ça! D'abord je n'ai pas suffisamment de place pour étaler correctement mon tissu, j'attendrai donc d'aller un samedi soir à Elleslande!  Et j'ai donc aussi choisi de faire un essai dans du "moche-tissu" pour vérifier le tomber sur les épaules:


 Et donc voilà! il ne s'agit bien sûr que du haut! Je pense qu'avec le poids de la mout mout et le reste de la cape l'effet sera réussi!
Et voici le résultat après un très bel atelier couture chez Liette (porté par elle!)



Les défauts:

  • trop lourde, trop longue
  • les épaules sont un peu carrées malgré la toile d'essai!
Mais elle en jette, et quand il fait froid elle sert de couverture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire